Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    21/02/2018 | Les cours de l’or corrélés aux rendements réels des bons

    Les cours de l’or ont eu mercredi à Londres peine à récupérer de la forte baisse d’hier contre une devise américaine s’appréciant. L’or a divisé ses gains de la semaine passée par deux alors que les actions dans le monde ont battu en retrait. Les prix des obligations se sont maintenus et les commodités ont affiché des hausses.

    Reculant de 2,6% par rapport au pic de 3 semaines observés vendredi à 1 361 dollars l’once, l’or en dollars a diminué ses gains de 2018 à seulement 2,2%.

    [Pourquoi ces éléments sont importants...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    20/02/2018 | Les cours de l’or trouvent leur niveau support

    Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres après une brève chute sous 1 340 dollars l’once, grimpant contre un dollar US ferme. Les traders de New York sont revenus au travail après le jour férié de Presidents Day.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Avec les marchés en Chine toujours fermés pour les célébrations de la Nouvelle année lunaire du chien, les places asiatiques ont clôturé en baisse alors que les actions européennes ont affiché des hausses.

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/02/2018 |Les cours de l’or sont proches d’un pic hebdomadaire de 4 ans

    Les cours de l’or se sont approchés vendredi à Londres de leur plus haut niveau de clôture en dollars en presque 4 ans, cotant 3,0% en hausse sur la semaine. La devise américaine a prolongé sa chute sur le marché des changes.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’enchère de l’or à Londres ce vendredi matin (ex fixing) a établi le plus haut prix depuis le pic de 17 mois observé en fin janvier, à 1 358,60 dollars par once.

    Des cours de l’or de la LBMA de...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    12/02/2018 | Les prix de l'or ont augmenté lundi en Asie alors que l'indice américain a légèrement baissé, les investisseurs surveillant de près les données sur l'inflation à venir

    Les contrats à terme d'or d'avril sur le Comex se sont échangés pour la dernière fois à 1 326,30 $, en hausse de 0,81% sur la journée. Et l'indice américain du dollar a chuté à 90,22, en baisse de 0,11% sur la journée.

    Le métal jaune a rebondi après avoir terminé sa deuxième semaine consécutive en territoire négatif vendredi.

    Le principal moteur macroéconomique de cette semaine sera probablement les données de l'IPC américain, dont la publication est prévue mercredi.

    "Le bord d'or est plus...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    08/02/2018 | GOLDMAN SACHS VOIT LE PRIX DE L’OR à 1450$ D’ICI à L’ANNEE PROCHAINE

    Selon les analystes de Goldman Sachs, la reprise de la croissance dans les marchés émergents contribuera à la hausse des prix de l'or, ce qui a considérablement accru leurs prévisions pour le métal jaune.

    Dans un rapport jeudi, la banque d'investissement mondiale a déclaré qu'en trois mois, les prix de l'or poussent à 1 350 $ l'once, en six mois se rallient à 1 375 $ et l'année prochaine, à 1450 $ l'once. Les révisions sont en hausse par rapport aux prévisions précédentes de la banque de 1 225 $, 1 200 $ et 1 225 $, respectivement.

    ... Lire la suite