Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    12/12/2017 | Le bitcoin va t-il se substituer à l'or?

    Pour les équipes de Goldman Sachs, la réponse est clairement négative...

    Le bitcoin va t-il se substituer à l'or?
    Crédit photo © Reuters
    (Boursier.com) — Le bitcoin ne remplacera pas l'or. Le phénomène des crypto-monnaies semble faire passer au second plan le métal précieux et il semble légitime de se demander si le bitcoin détrônera l'or comme actif de diversification voire de valeur refuge. Pour Goldman Sachs, la réponse est clairement négative. Si le bitcoin est sans aucun doute beaucoup plus volatil que le métal, sa valeur de...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/12/2017 | Comment le Dieselgate a propulsé le palladium au sommet depuis 2001

    Utilisé dans les pots catalytiques des moteurs à essence, le métal profite de la hausse de la demande après le scandale Volkswagen.

    Depuis de longs mois, le petit marché du palladium surfe (malgré lui) sur un scandale. L'éclatement de l'affaire Volkswagen il y a un peu plus de deux ans a entraîné le cours de ce métal classé parmi les précieux à des niveaux sans précédent depuis 2001.

    Après un bond de 22 % l'an passé, le prix du palladium, qui est utilisé dans les pots catalytiques des moteurs à essence, a encore...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/12/2017 | L’or provient bien du magma de la Terre

    Pour la première fois, une équipe franco-chilienne apporte les preuves que l’or présent dans la croûte terrestre peut provenir des profondeurs du manteau. Sans pour autant exclure les hypothèses concurrentes.

    CROÛTE. Le Massif Deseado est une province aurifère de 60 000 km² située dans le sud de la Patagonie en Argentine. C'est dans cette région qu'un chercheur de l'Université du Chili, Santiago Tassara, récupère des péridotites, ces roches qui constituent l'essentiel du manteau supérieur, juste en dessous de la croûte terrestre. Ces...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    05/12/2017 | Les cours de l’or reculent vers un niveau support important

    Les cours de l’or ont reculé mardi sur le marché de référence de Londres vers des plus bas d’un mois contre un dollar US en hausse, revenant vers les 1 273 dollars l’once. Les marchés boursiers dans le monde ont suivi Wall Street à la baisse après la chute de lundi.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les commodités ont baissé tout comme les prix des bonds souverains, avec leur taux d’intérêt pour les dettes de long terme en hausse.

    L’or pourrait...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    04/12/2017 | Les cours de l’or en baisse et le bitcoin en alerte !

    Les cours de l’or ont reculé lundi matin alors que le dollar US a affiché des gains après l’approbation du Sénat concernant des réductions fiscales proposées par Donald Trump. Les marchés occidentaux des actions ont aussi grimpé.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Le dollar US a brièvement touché un pic de deux semaines après l’accord par le Sénat d’une réforme fiscale, ce qui inclut le projet de réduction des impôts des sociétés de 35 à 20%.

    Cette...

    Lire la suite

Promotions