Actualités des marchés

  • 14/08/2018 OR : L'ONCE D'OR À SES PLUS BAS DEPUIS DÉBUT 2017

    Le métal précieux perd plus de 8% depuis le début de l'année et 12% depuis avril, sous l'effet du dollar fort.

    L'effet du dollar fort aura été plus important que le statut de valeur refuge et l'or atteint ce matin les 1194$ à 8h58 après avoir été cherché les 1192$ au plus bas ce matin pour le moment, à la suite d'une cassure de la zone psychologique des 1200$ hier.

    Les opérateurs attribuaient cette baisse de l'or au regain de vigueur du billet vert depuis quelques semaines, qui s'est accentué avec la crise turque depuis une dizaine de jours. Comme l'or est en dollar, il devient...

    Lire la suite
  • 13/08/2018 Cours de l'or : utilisé comme valeur refuge ?

    Le cours de l’or, qui est davantage influencé par l’évolution du dollar américain et par la Fed que par les tensions géopolitiques et commerciales, depuis près de 6 mois semble être de nouveau recherché par les investisseurs, à en croire sa performance de vendredi.

    Graphiquement, le cours de l’or pourrait tenter de franchir les 1219 et venir au contact du plus haut récent à 1230$ mais la pression baissière domine toujours sur le métal jaune.

    Source ig.com

    Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    07/08/2018 | Les cours de l’or en baisse déclenchent les liquidations des ETF

    Les cours de l’or se sont maintenus mardi matin à Londres dans un écart étroit de 5 dollars vers les 1 213 dollars l’once, évoluant latéralement contre une devise américaine plus faible. Les matières premières ont affiché des hausses et Donald Trump a prononcé un avertissement contre les pays qui commercent avec l’Iran, de nouveau sous sanctions US.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les cours de l’or sont à peine à 10 dollars supérieurs des plus bas de 12 mois, vus la semaine...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    06/08/2018 | Les cours de l’or en baisse alors que le dollar s’apprécie

    Les cours de l’or ont perdu leur gains précédents lundi à Londres contre un dollar se renforçant suite à plusieurs intensifications du conflit commercial US/ Chine et la réimposition des sanctions contre l’Iran.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les cours de l’or ont glissé vers les 1 207 dollars l’once mais se sont maintenus au-dessus du plus bas de juillet 2017 à 1 204 dollars. Il s’agit du niveau atteint de nouveau vendredi, avant le rebond des cotations suite à l’annonce du...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    03/08/2018 | Les cours de l’or vont tester le seuil de 1200$

    Les cours de l’or ont rebondi vendredi après la publication de chiffres sur l’emploi US plus décevant qu’attendu. L’or s’oriente cependant toujours vers le plus petit niveau de clôture de fin de semaine en 2018 ou pire et ce dans la plupart des devises majeures.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les places chinoises ont clôturé cette semaine aux plus bas depuis...

    Lire la suite