Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    26/04/2018 | Or : la valeur refuge fait de la résistance

    Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.321,9 dollars (+ 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.085,9 euros (+ 1,7 euro).

    Valeur refuge dont, par définition, le rendement est nul, le métal jaune tend à perdre de son intérêt aux yeux des investisseurs lorsque l'environnement de taux se durcit. C'est bien ce qui se passe : hier, le rendement du T-Note à dix ans a débordé la barre des 3% pour la première fois depuis le début de l'année 2014, en marquant un sommet en séance à 3,03%. Il...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    23/04/2018 | Once d’or : La force du dollar fait plier le métal jaune mais des tensions persistent

    Tensions sur l’inflation, les obligations US atteignent 3%

    Espoir sur le dossier Nord-Coréen

    Le dollar US repart en hausse et fait plier l’once

    De nouveaux espoirs concernantles tensions géopolitiques en Syrie et en Corée du Nord mais également sur le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis fait reculer les valeurs refuges telles que le Yen ou l’once d’or. Le dollar Américain reprend également une tendance haussière et contribue à la baisse du cours de l’or depuis ce matin....

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    18/04/2018 | Les cours de l’or en CHF montent à des pics de 18 mois

    Les cours de l’or ont grimpé mercredi à Londres, récupérant d’une baisse nocturne pour atteindre les 1 352 dollars l’once. L’or a affiché une croissance la plus forte dans les monnaies dites valeur refuge comme le franc suisse et le yen japonais. Mais les cours de l’argent ont affiché des gains encore plus importants.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Augmentant de presque 2% lors de la séance londonienne, les prix de l’argent ont touché des pics de 11 semaines en dollars pour...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/04/2018 | Les cours de l’or testent les 1 350$ pour la 13ème fois en 5 ans

    Les cours de l’or ont affiché des hausses en dollars US tard dans la séance de Londres ce lundi, récupérant d’une baisse de 0,5%. Moscou nie avoir interféré avec le site de l’attaque chimique la semaine passée en Syrie. De nouveaux chiffres montrent que les consommateurs américains ont dépensé dans les boutiques et centres commerciaux plus que prévu.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’or a grimpé dans toutes les devises majeures à l’ouverture de New York, mais est passé au-...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/04/2018 | Syrie : les tensions vont influencer à la hausse les cours de l’or

    Les frappes effectuées en Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni sont loin de faire l'unanimité au sein de l'UE et le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian va chercher à resserrer les rangs au cours d'une réunion avec ses homologues lundi à Luxembourg.
    Certes, la chancelière allemande Angela Merkel a jugé les frappes "nécessaires" et "appropriées". Mais le mot d'ordre dans les autres capitales de l'Union est à la mise en garde contre toute escalade militaire.

    Tous les Etats membres en conviennent: l'...

    Lire la suite