Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/01/2019 | Métaux précieux: le palladium surpasse l’or

    Le métal utilisé dans la production de véhicules essence a continué de grimper à des sommets «inimaginables», selon les analystes de Commerzbank.

    Le palladium a de nouveau grimpé, surpassant l’or sur la semaine et battant un nouveau record, et ce malgré la baisse des ventes de voitures en Chine.

    Le métal précieux, utilisé dans la production de véhicules essence, a continué de grimper à des sommets «inimaginables», selon les analystes de Commerzbank, en atteignant mercredi 1’346,29 dollars l’once, un nouveau record...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    07/01/2019 | L’or progresse et reste proche de 1.300 $

    Les prix de l'or ont augmenté lundi, se rapprochant du niveau psychologiquement important de 1 300 USD, alors que le dollar était ébranlé par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine mettrait un terme à son cycle de hausse des taux pour l'année, augmentant la demande de ce métal auprès des détenteurs d'autres monnaies.

    "Le complexe de métaux précieux est assez bien supporté compte tenu de la position monétaire peu structurée de la Fed", a déclaré l'analyste d'ING, Warren Patterson.

    Le président...

    Lire la suite
  • 28/12/2018 | Cours de l’or : les perspectives de la Fed et le dollar pourraient continuer de profiter à l’once

    L’once d'or progresse fortement depuis plus d’un mois, notamment grâce aux propos du président de la Fed et à la faiblesse du dollar américain.

    La perspective d’un ralentissement du rythme d’accroissement du taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine (Fed) continue de profiter au cours de l’or. En effet, le président de la Fed se montrait il y a un mois, plus prudent concernant les perspectives économiques moyen terme des États-Unis et son discours à ce moment-là était paru plus « dovish » qu’auparavant.

    En effet, bien que la dernière hausse des taux de la Fed,...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    20/12/2018 | Les cours de l’or en 2019 entreront dans un marché haussier de 2-3 ans

    Les cours de l’or ont brièvement percé à la hausse mardi matin à Londres les 1 250 dollars l’once, pour la seconde fois en cinq mois, alors que la devise US a reculé et que les bourses dans le monde ont prolongé leur déclin avant la hausse des taux de la Fed attendue demain.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    La réunion de deux jours de la Fed commence aujourd’hui. L’indice de New York S&P500 est maintenant inférieur de 7,0% par rapport au niveau d’il y a un mois. Les places...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    14/12/2018 | Métaux précieux: l’or stable, nouveau record pour le palladium

    Le platine et le palladium continuent à faire le grand écart. Le premier est tombé lundi à 778,38 dollars l’once, le second a battu un nouveau record historique à 1.271,75 dollars l’once.

    Les métaux précieux sont restés proches de leurs niveaux d’il y a sept jours, à l’exception du palladium qui a continué de battre des records.

    Selon plusieurs analystes, les métaux ont surtout évolué au gré des évolutions du dollar cette semaine.

    Ainsi, l’or «a été mis sous pression hier après-midi (jeudi...

    Lire la suite