Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    21/08/2017 | La hausse de l’Or va-t-elle reprendre sur fond de tensions entre les USA et la Corée du Nord?

    L’Or a nettement progressé la semaine dernière, avec un sommet sur les 1301.09, un seuil qui n’avait plus été touché depuis début novembre 2016, avant de corriger vendredi, avec un creux dans la zone des 1280.
    Rappelons que XAU/USD avait nettement profité des tensions entre les Corée du Nord et les USA, en tant que valeur refuge par excellence, mais la détente apparente sur le dossier en fin de semaine facilitait une correction du métal jaune, avec également l’aide des prises de bénéfices de fin de semaine.
    Les tensions entre les USA et la Corée du Nord...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/08/2017 | Les cours de l’or s’approchent du seuil de résistance

     Les cours de l’or ont rebondi vers un niveau de résistance jeudi matin à Londres, alors que le dollar US est resté affaibli après des allusions accommodantes des officiels de la FED suggérant un report de la prochaine hausse des taux.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’or a atteint brièvement les 1 289 dollars l’once avant de revenir en arrière vers les 1 286, manquant d’atteindre un niveau de résistance à 1 294 et la barrière psychologique des 1 300 dollars.

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    15/08/2017 | Métaux précieux : Actifs de prédilection pour couvrir et diversifier son portefeuille

    Alors que les indices américains présentent des premiers signes de fébrilité, allant de pair avec une correction plus marquée des principaux indices européens, la classe des métaux précieux défend une fois de plus sa caractéristique de valeur refuge de référence aux yeux des investisseurs.

    L’escalade des tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord marque le retour de l’aversion au risque sur les marchés boursiers…

    Malgré l’essor des crypto-monnaies, qui peuvent naturellement s’imposer comme des valeurs refuges...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    14/08/2017 | Les cours de l’or reculent de 10$ par rapport aux pics d’une guerre nucléaire potentielle

    Les cours de l’or ont reculé lundi matin à Londres de 10 dollars par once par rapport aux pics de deux mois de la semaine dernière alors que le dollar US a rebondi et que les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses. Les experts parlent d’un recul des tensions nucléaires entre les Etats-Unis et la Corée du nord.
    Le Bitcoin a affiché de nouveaux pics historiques record au-dessus de 4 000 dollars, doublant en un mois après une chute d’un tiers par rapport au 11 juin (un pic historique de 3000 dollars).
    L’or a reculé aujourd’hui vers les 1 281...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    09/08/2017 | Les cours de l’or ont bondi après les menaces de Trump

    Les cours de l’or ont bondi mercredi à Londres vers des pics de huit semaines contre un dollar en hausse. De nouveaux chiffres montrent que la hausse des salaires américains reste lente alors que Donald Trump a répété sa volonté d’utiliser l’arme nucléaire contre la Corée du nord après la menace de Pyongyang d’attaquer l’île américaine de Guam dans le Pacifique.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les cours de l’or ont déjà récupéré des pertes de la semaine passée pour les...

    Lire la suite