Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/10/2017 | Vente de métaux précieux : vers une taxation accrue ?

    Vendre de l’or coûtera-t-il plus cher en 2018 ? C’est en tout cas ce que souhaitent des députés de la majorité qui viennent de faire adopter en commission un amendement au projet de loi de finances de 2018.

    Rappel du cadre actuel

    Aujourd’hui, la vente de métaux précieux (catégorie qui intègre les pièces frappées après 1800) est imposée selon deux régimes.
    Le vendeur peut opter pour la taxation de sa plus-value au taux de 34,5%. Dans ce cas il est également susceptible d’obtenir des abattements en fonction de la...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/10/2017 | Les cours de l’or en hausse dépasse le seuil des 1300$

    Les cours de l’or ont grimpé lundi midi au-dessus de 1 305 dollars l’once avec les marchés des actions asiatiques atteignant des pics de plusieurs décennies après les niveaux record des actions US observés vendredi.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’indice d’Asie Pacifique MSCI a grimpé vers son plus fort niveau depuis novembre 2007, alors que l’indice japonais, le Nikkei, est en hausse depuis dix jours vers son un pic non vu depuis novembre 1996. Le FTSE britannique s’est...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/10/2017 | Les cours l’or plats mais le métal jaune est en forte demande

    Les cours de l’or sont restés plats mercredi contre un dollar en perte de vitesse, à 1 290 dollars l’once. Madrid a retardé la prise de contrôle de la Catalogne après que le président de la région ait retardé à Barcelone une proclamation formelle d’indépendance.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    De nouveaux chiffres sur l’économique japonaise ont montré une croissance forte des commandes pour les machines et machines-outils.

    Les prix des bons...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    12/10/2017 | Les investisseurs allemands raffolent de l’or

    Aucun pays au monde n’a acheté autant de pièces et de lingots par habitant en 2016.

    L'effondrement financier de 2008 a radicalement changé le regard des investisseurs allemands sur l'or. Alors qu'ils l'avaient ignoré jusque-là, ils se sont jetés sur le métal précieux. Au point de devenir l'an dernier les plus gros acheteurs de pièces, lingots, barres et bijoux en or par habitant au monde.

    « Face aux crises successives et à l'assouplissement de la politique monétaire, les investisseurs allemands se sont tournés vers...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    06/10/2017 | Or : l'once victime des taux et du dollar

    Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.268,2 dollars (- 6,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.083,9 euros (- 3,3 euros).

    Porté par l'optimisme sur la conjoncture américaine découlant des dernières statistiques, le rendement du T-Note à dix ans continue de se tendre et atteint maintenant 2,36%. Un élément négatif pour la valeur refuge dont par définition, le rendement est nul. En outre, le dollar, devise de référence pour l'or, tend à remonter face aux autres grandes devises.

    ... Lire la suite