Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    10/07/2019 | Les cours de l’or récupèrent 20$ par once

    Les cours de l’or ont grimpé de plus de 20 dollars mercredi en début d'après-midi à Londres, alors que le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué que son équipe diminuera les taux d’intérêt lors de leur réunion de fin juillet.  

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Avec les cotations de l’or atteignant les 1 410 dollars l’once, les marchés des actions dans le monde ont aussi augmenté après avoir peiné à se maintenir stables, annulant une période de trois jours de pertes par...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    09/07/2019 | Or : “Après une pause à 1.400 dollars l’once, le prochain arrêt est à 1.500 dollars !”

    Le prix de l’or reprend son souffle, après s’être envolé en l’espace de deux mois. Responsable du pôle matières premières chez Finance SA et gérant du fonds Global Gold and Precious, notre chroniqueur Alain Corbani affiche son optimisme sur les perspectives du métal jaune.

    Les cours des métaux précieux ont eu le vent en poupe au mois de juin. L’or s’est apprécié de 8,76% sur la période, en clôturant à 1.409 dollars l’once. L’argent métal a progressé de 5,11%, pour clôturer à 15,22 dollars l’once. Le platine s’est apprécié de 4,93%, pour...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    05/07/2019 | Les cours de l’or interrompent leur progression de 6 semaines

    Les cours de l’or ont reculé de 1,1% vendredi midi à Londres, interrompant une progession de 6 semaines pour reculer sous les 1 400 dollars l’once. La croissance des emplois US a dépassé les prévisions de Wall Street. L’Inde a augmenté son taux de droits d’importations d’or, prenant au dépourvu l’industrie domestique de la bijouterie dans le second plus grand pays consommateur d’or au monde.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les emplois non-fermiers US ont affiché une hausse de...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    25/06/2019 | Les cours de l’or atteignent des pics de 6 ans

    Les cours de l’or ont rebondi de 1% mardi à Londres pour toucher des pics de 6 ans dans toutes les devises majeures alors que le dollar US se déprécie et que les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre l’Iran.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les cours de l’or ont grimpé pour toucher les 1 438 dollars l’once, soit le pic de mai 2013, alors que l’indice du dollar US, qui mesure la force de la devise contre un panier d’autres monnaies principales, a reculé de...

    Lire la suite
  • Market News - Gold Service

    20/06/2019 | Le cours de l’or profite de la Fed et touche un plus haut depuis 2013

    Les prix de l’or ont grimpé mercredi soir après que la Fed ait ouvert la voie à une possible hausse des taux d’ici ces prochaines semaines en réponse à la montée des incertitudes économiques et un faible niveau de l’inflation.

    L’once d’or a progressé de 0,3 % hier soir à 1349,40$ à la publication du communiqué de décision politique de la Fed. Passant une résistance à 1346$, le métal jaune a continué son rallye ce matin pour se rapprocher des 1400$, à son plus haut niveau depuis septembre 2013 (+1,8%).

    Malgré qu’elle...

    Lire la suite