20/12/2018 | Les cours de l’or en 2019 entreront dans un marché haussier de 2-3 ans

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont brièvement percé à la hausse mardi matin à Londres les 1 250 dollars l’once, pour la seconde fois en cinq mois, alors que la devise US a reculé et que les bourses dans le monde ont prolongé leur déclin avant la hausse des taux de la Fed attendue demain.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La réunion de deux jours de la Fed commence aujourd’hui. L’indice de New York S&P500 est maintenant inférieur de 7,0% par rapport au niveau d’il y a un mois. Les places asiatiques et européennes ont perdu 1% en plus en moyenne arrivé midi.

Beaucoup d’investisseurs s’attendent à ce que la Fed repousse ses projets de hausses des taux et pourrait ne pas les hausser rapidement, a indiqué à Reuters un négociant d’or à Singapour.

En 2018 en général, les investisseurs ont eu tendance à se concentrer sur d’autres classes d’actifs avec des plus forts rendements que l’or, a indiqué le cabinet Metals Focus, mais nous nous attendons pas à ce que cette situation change, surtout lors de la fin 2019, avec le ralentissement économique US qui encouragera la Fed à adopter une position beaucoup plus accommodante envers la politique des taux d’intérêt.

Prévoyant qu’un marché haussier de l’or va émerger à partir de la fin 2019, Metals Focus estime que la tendance à la hausse restera en place pendant deux ou trois ans.

J.P. Morgan s’attend à ce que leurs cours de l’or restent « neutres » au premier semestre 2019, entre 1 200 et 1 250 dollars l’once, mais au cours des trois derniers mois de l’année prochaine l’or va finalement briller et pousser dans la direction des 1 400 dollars.

Les cours de l’or pour les investisseurs de la zone euro ont reculé vers le niveau de clôture de vendredi passé, effaçant les gains de 0,5% d’hier après une brève tentative au-dessus des 1 100 euros l’once. Il s’agit d’un pic de six mois d’abord atteint mardi dernier.

Le métal jaune coté dans la devise britannique a plafonné sous le cours de clôture de la semaine passée de 984 livres sterling l’once.

Source 24hGold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich