18/05/2017 | Les cours de l'or arrivent à 30$ près d'un niveau déterminant

Les cours de l'or ont atteint jeudi des pics de deux semaines dans toutes les devises majeures sauf le yen japonais avant de reculer. L'or a en outre étendu ses gains d'une année sur l'autre contre un dollar se dépréciant à 9,3%. Le contexte actuel étant : le scandale autour de Trump qui s'intensifie.

Les marchés des actions en Asie et en Europe ont fortement chuté sur deux jours après que le département de la justice américaine ait nommé comme avocat spécial l'ancien directeur du FBI Robert Mueller à la tête d'une enquête sur les liens entre la campagne de Trump et les officiels russes.

Avec toutes les activités illégales qui ont eu lieu pendant la campagne de Clinton et l'administration Obama, il n'y a jamais eu d'avocat spécial nommé, a twitté Trump jeudi matin.

C'est la plus grosse chasse aux sorcières d'un politicien dans l'histoire américaine !, renchérit-il dans les médias sociaux.

Le status de valeur refuge de l'or s'est rafraîchi avec les problèmes de Trump qui impactent les actions, a indiqué Bloomberg.

Société Générale affirme dans une note technique que l'or à 1 295 dollars reste un niveau qui change la donne pour l'or, alors que le cours du métal jaune a culminé à 30 dollars de ce niveau, au-dessus des 1 264 dollars l'once jeudi. Le seuil indiqué par la banque française représente la ligne de tendance de résistance tracée à partir du pic historique de 2011.

Source Bullion Vault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.