18/04/2017 | L'once défend ses gains sur les risques politiques

Actualité des marchés - Gold Service

Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.285 dollars (+ 0,85 dollar par rapport au dernier fixing en date, soit celui de vendredi après-midi) et 1.205,5 euros (+ 4,1 euros).

Si aucune cotation n'a eu lieu hier à Londres, qui comme la plupart des places financières européennes était close pour le Lundi de Pâques, tel n'était pas le cas des marchés américains, et notamment de celui où se traite l'or au comptant.

“L'or a atteint un sommet de cinq mois hier à 1.295 dollars. La menace majeure qui pèse sur le marché est la situation géopolitique. Le conseiller de sécurité nationale du président Donald Trump a déclaré que les États-Unis, ses alliés et la Chine, travaillaient sur une série de réponses au dernier test de missiles balistiques échoué en Corée du Nord”, commentaient ce matin les analystes de Saxo Banque. Même si l'once cotée à Londres ne retranscrit pas ce mouvement ce matin.

Autre facteur d'inquiétude politique : l'issue du premier tour de l'élection présidentielle qui se tiendra dimanche, en France. Un scrutin placé sous le signe de l'incertitude : 'les derniers sondages confirment que les quatre principaux candidats se tiennent dans un mouchoir de poche, à cinq points de pourcentage près', relève Société Générale.

Hier soir, puisque les places financières des Etats-Unis étaient ouvertes, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, est resté inchangé. Stable à 848,9 tonnes, le même niveau que vendredi soir, l'encours de ce produit permettant de jouer l'or depuis la Bourse atteint cependant son plus haut niveau annuel ainsi qu'un record depuis mi-décembre.

Source Cerclefinance.com

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.