13/04/2017 | Les cours de l'or passent les 1 286$

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l'or ont bondi jeudi matin à Londres vers des pics de cinq mois au-dessus de 1 286 dollars l'once, mais ont diminué leurs gains pour les investisseurs n'utilisant pas la devise américaine. Le dollar a chuté fortement après les commentaires de Trump concernant la monnaie qui "devient trop forte".

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Malgré un recul à partir des pics de 13 ans atteints juste après la victoire de Trump en novembre dernier, Trump a indiqué au Wall Street Journal que cette force était "en partie sa faute car les gens ont confiance en lui".

Le dollar contre l'euro et la livre sterling a rebondi aujourd'hui à partir de niveaux bas d'une semaine atteints soudainement dans la nuit, mais a récupéré un demi yen par rapport à ses plus bas dans la devise japonaise depuis la fin de la course à la Maison Blanche.

Les cours de l'or en dollars sont devenus de plus en plus corrélés en 2017 avec la paire USD/JPY. Cela a diminué le prix de l'or en yens japonais à des pics de cinq semaines de 4 518 yens par gramme, mettant à mal ainsi les traders américains et autres hedge funds qui s'attendent à prolonger le potentiel de l'or en achetant du métal précieux en termes de yens.

Les cours de l'argent ont aussi percé à la hausse vers leur meilleur niveau en cinq mois jeudi, passant à travers les 18,50 dollars l'once pour la première fois depuis les élections US de novembre.

Les cours du platine continuent de rester à la traîne, cependant, augmentant vers des pics d'une semaine seulement à 977 dollars l'once.

Cela a élargi la différence historique entre les prix du platine et de l'or à hauteur de 310 dollars (par once), soit un écart le plus important depuis octobre dernier qui avait affiché un record de 340 dollars.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.