12/04/2018 | Les cours de l’or offrent des gains en yens et francs suisses

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres, baissant en dollars à partir du pic de 2,5 mois observé hier. La Fed prévoit une hausse plus forte des taux d’intérêt et Donald Trump baisse le ton contre la Syrie.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions en Europe ont rebondi après la nouvelle chute de Wall Street et des places asiatiques. Les yields de bons sont restés peu changés, malgré les notes de la précédente réunion de la Fed indiquant une forte croissance et une hausse de l’inflation qui amèneraient à de plus nombreuses hausses des taux d’intérêt US.

Observant le pic des cours de l’or de mercredi, la banque Standard Chartered indique que les sanctions US envers la Russie et l’aggravation des tensions commerciales a alimenté les fuites vers les valeurs sures.

L’or tire profit du « sentiment risk-off », convient le cabinet-conseil Capital Economics, ajoutant que les gens cherchent à se protéger contre les pires scenarii.

Les gains les plus importants cette semaine proviennent des devises valeur refuge que sont le yen japonais et le franc suisse, avec le métal augmentant respectivement de 1,2% et de 1,4% dans ces monnaies.

Les cours de l’argent sont restés plus fermes que l’or jeudi matin, tradant à 16,61 dollars l’once, pour afficher un gain de 1,4% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier, et après avoir touché un pic de 8 semaines avant la publication hier des minutes de la Fed.

Les cours du platine ont reculé de nouveau vers 925 dollars l’once après avoir touché hier un pic d’une semaine.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich