12/02/2018 | Les prix de l'or ont augmenté lundi en Asie alors que l'indice américain a légèrement baissé, les investisseurs surveillant de près les données sur l'inflation à venir

Actualité des marchés - Gold Service

Les contrats à terme d'or d'avril sur le Comex se sont échangés pour la dernière fois à 1 326,30 $, en hausse de 0,81% sur la journée. Et l'indice américain du dollar a chuté à 90,22, en baisse de 0,11% sur la journée.

Le métal jaune a rebondi après avoir terminé sa deuxième semaine consécutive en territoire négatif vendredi.

Le principal moteur macroéconomique de cette semaine sera probablement les données de l'IPC américain, dont la publication est prévue mercredi.

"Le bord d'or est plus haut dans les premiers échanges", a déclaré Jason Cerisola, trader du groupe MKS PAMP. "NOUS. L'IPC sera probablement concentré sur les marchés cette semaine, étant donné que l'inflation était l'un des principaux soucis derrière la récente volatilité. "

Les analystes prévoient des chiffres d'inflation très corrects à partir de janvier.

"Nous nous attendons à ce que l'IPC de base et l'IPC global augmentent respectivement de 0,4% et 0,3%, confirmant que les pressions inflationnistes se renforcent et que les mesures d'accommodement de la politique monétaire continueront d'être abandonnées. Nos estimations sont supérieures au consensus ", ont déclaré les analystes de BNP Paribas dans une note aux clients vendredi.

Les pertes d'or de la semaine dernière sont survenues alors que les marchés boursiers se sont effondrés en territoire correctif, le Dow Jones Industrial Average perdant plus de 1 000 points en deux séances la semaine dernière.

Toutes les matières premières ont souffert à la lumière de la déroute des actions, a déclaré Daniel Hynes, stratège principal des produits ANZ.

"Le secteur précieux n'était pas à l'abri de la vente massive, les prix de l'argent conduisant le secteur à la baisse. Les positions en or dans les ETF continuent de baisser, les données de Bloomberg montrant une autre baisse de 0,7% la semaine dernière à 2 239,2 t. Il s'agit de la plus forte baisse hebdomadaire depuis juillet 2017. Ces sorties sont probablement le résultat de la faiblesse des marchés d'actions ", a déclaré Hynes dans une note publiée lundi matin.

Source Kitco

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich