11/10/2017 | Les cours l’or plats mais le métal jaune est en forte demande

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or sont restés plats mercredi contre un dollar en perte de vitesse, à 1 290 dollars l’once. Madrid a retardé la prise de contrôle de la Catalogne après que le président de la région ait retardé à Barcelone une proclamation formelle d’indépendance.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

De nouveaux chiffres sur l’économique japonaise ont montré une croissance forte des commandes pour les machines et machines-outils.

Les prix des bons souverains majeurs ont affiché des baisses avec les marchés des actions dans le monde, poussant les taux à la hausse.

La banque française d’investissement Natixis a indiqué qu’elle s’attendait à ce que les tensions politique resteraient un thème important pour 2018.

Mais l’effet sur les métaux précieux sera limité et la banque voit un monde avec les taux nominaux en hausse mais une inflation relativement plate, poussant vers le haut les taux réels, a ajouté la banque.

Nous nous attendons aussi à ce que la Fed augmente ses taux deux fois et à ce que la BCE commence à exécuter ses projets de normalisation, a conclu Natixis.

L’or en euro a reculé de 0,6% par rapport aux pics de deux semaines observés hier, pour coter à 1 096 euros l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich