10/04/2019 | Les cours de l’or profitent d’un support à 1300$

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont affiché mardi midi des gains de 5 dollars l’once au-dessus du seuil de 1 300 dollars. Les places européennes ont reculé dans le contexte de l’incertitude continue liée au Brexit. Le pétrole Brut a stoppé sa poussée vers les pics de cinq mois.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’argent ont aussi atteint des pics de deux semaines, touchant les 15,34 dollars l’once alors que la devise américaine a reculé sur le marché des changes.

Les cotations du platine sont restées inchangées aux niveaux des pics de dix mois atteints le week-end passé à plus de 900 dollars.

Les cours de l’or à Shanghai ont prolongé leur prime positive en plus des cotations de Londres, à plus de +16 dollars l’once. Ce qui suggère une forte demande pour le métal jaune dans le premier pays plus grand consommateur au monde.

En Inde, la prime a atteint +2,60 dollars en plus des prix internationaux.

Remarquant la forte demande des banques chinoises, le groupe financier et d’affinerie suisse, MKS Pamp, a indiqué que l’or semblait être soutenu pour le moment lors des baisses vers les 1 285-1 290 dollars l’once. Mais les observateurs se tournent vers les ETF pour voir s’ils vont continuer l’élan qui permettrait de confirmer une perspective haussière.

L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) à New York, s’est à nouveau contracté lundi alors que les investisseurs ont liquidé pour 0,2% de parts. Il s’agit de la 6ème journée consécutive de liquidation sur le GLD.

En Europe, les investisseurs ont investi 1,4 milliard de dollars nets dans ces produits indexés ou ETP or pour l’année 2019, a indiqué ETF Express. Les investisseurs détiennent maintenant plus que jamais des positions dans les produits ETF or coté en Europe, avec un volume correspondant en gros au double de celui de décembre 2015, lorsque l’or était à son niveau le plus bas en presque 10 ans.

Les cours de l’or en euros ont aujourd’hui avancé vers les 1 159 euros l’once, soit le niveau le plus élevé en deux semaines.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich