09/11/2018 | Les cours de l’or baissent contre un dollars en hausse

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont effacé vendredi à Londres le reste des gains de trois semaines contre un dollar en hausse alors que les marchés des actions dans le monde ont aussi reculé, après la baisse de Wall Street suite aux confirmations de la Fed d’un nouvelle hausse des taux prévue pour le mois prochain.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Reculant vers les 1 212 dollars l’once (presque 2,5% sous le pic de trois mois de la fin octobre), les cours de l’or se sont aussi approchés des plus bas de deux semaines en euros à 1 068 € l’once et de trois semaines en livres sterling à 930 £ l’once.

Le pétrole brut s’oriente vers son 10ème jour de baisse après la publication de chiffres sur les importations record de pétrole par la Chine et les inquiétudes concernant l’offre excessive mondiale avant la réunion de l’OPEC ce week-end.

ICBC Standard bank indique que si la Fed continue de rehausser les taux, sur le long terme il sera difficile pour l’or d’échapper aux taux US réels, moins l’inflation, soit dix ans de corrélation qui n’a divergé que depuis la seconde moitié de 2017.

Sur le marché des devises, le dollar a regagné ses pertes de 1,5% de la semaine contre l’euro et s’oriente vers les pics de 22 mois de la fin octobre contre le yuan chinois.

Wing Fung Precious Metals à Hong Kong a indiqué que l’or était sous pression à cause du dollar plus fort. Le sentiment du marché à partir de là pourrait de nouveau être baissier envers l’or.

Le recul des cours de l’argent a surpassé vendredi les pertes de l’or, vers des niveaux bas de six semaines à 14,22 dollars l’once.

Les cours du platine sont plus fermes à 857 dollars l’once, reculant de 1,2% par rapport au pic de clôture vendredi passé de 19 semaines.

Source 24hGold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich