09/04/2019 | Les cours de l’or ont percé les 1300$

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont grimpé lundi pour percer le pic d’une semaine à 1 300 dollars alors que le pétrole brut a atteint ses plus hauts niveaux depuis cinq mois, dans le contexte d’inquiétudes d’une guerre civile s’empirant en Lybie. Ce qui pourrait menacer l’approvisionnant en Brut. Bloomberg a aussi indiqué que la Chine a accru ses réserves officielles d’or pour le 4ème mois de suite.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or au spot ont avancé de 0,5% contre le billet vert, qui a reculé dans les autres devises majeures selon l’indice du dollar.

Les cours du platine ont grimpé de 1,2% vers de nouveaux pics de dix mois au-dessus des 912 dollars alors que les cours de l’argent ont affiché des gains de 0,4% vers les 15,17 dollars.

La BCE prendra sa décision de politique monétaire mercredi et les cours de l’or ont aujourd’hui atteint les 1 158 euros l’once alors que la devise du marché unique a reculé vers un plus bas d’un mois sur le marché des changes.

L’économie mondiale entre dans une phase de « ralentissement synchronisé », ce qui pourrait être difficile à renverser en 2019, selon les données de Brookings Institution et du Financial Times publiées dimanche.

Source 24hGold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich