08/02/2018 | GOLDMAN SACHS VOIT LE PRIX DE L’OR à 1450$ D’ICI à L’ANNEE PROCHAINE

Actualité des marchés - Gold Service

Selon les analystes de Goldman Sachs, la reprise de la croissance dans les marchés émergents contribuera à la hausse des prix de l'or, ce qui a considérablement accru leurs prévisions pour le métal jaune.

Dans un rapport jeudi, la banque d'investissement mondiale a déclaré qu'en trois mois, les prix de l'or poussent à 1 350 $ l'once, en six mois se rallient à 1 375 $ et l'année prochaine, à 1450 $ l'once. Les révisions sont en hausse par rapport aux prévisions précédentes de la banque de 1 225 $, 1 200 $ et 1 225 $, respectivement.

Les analystes ont noté qu'en raison de la demande d'or des marchés émergents, le métal précieux a pu résister à la hausse des rendements obligataires.

"La relation" normale "indiquerait que l'or doit baisser à mesure que les taux réels augmentent, car en tant qu'actif sans rendement, il y a moins de raisons de détenir de l'or dans un environnement de taux plus élevé. Cependant, à mesure que la croissance des marchés émergents s'est rétablie, leur demande en or a également augmenté, entraînant une hausse du niveau du prix de l'or d'équilibre ", ont indiqué les analystes dans le rapport.

"Bien que la croissance plus forte des marchés émergents ait clairement été le principal moteur, nous observons également des pressions à la hausse sur l'or provenant: d'un marché émergent plus favorable (contre un dollar plus faible); des points morts d'inflation plus élevés grâce à la hausse des prix du pétrole, qui ont compensé la plupart des augmentations récentes des taux nominaux; et un certain potentiel de couverture de la demande dans un environnement de marché agité. "

Les commentaires de Goldman interviennent alors que les prix de l'or ont fait reculer un creux de cinq semaines pendant la nuit alors que le marché a testé un support clé juste au-dessus de 1 300 $ l'once. Les contrats à terme sur l'or du Comex April se sont échangés pour la dernière fois à 1 316,60 $ l'once, en hausse de 0,15% sur la journée.

Les analystes ont noté qu'il n'est pas rare que le marché de l'or sous-performe d'autres actifs à risque, les investisseurs continuant de faire face à la volatilité des marchés boursiers. En début de semaine, le Dow Jones Industrial Average a perdu 1 600 points en intraday, soit la plus forte baisse de son histoire.

"Nous constatons qu'il faut habituellement un mois ou deux de baisse du marché des actions pour commencer à agir comme une couverture. La raison la plus probable est que l'or est avant tout une couverture contre le risque systématique ", ont déclaré les analystes. "Si une vente est brève, et peut être attribuée à des facteurs techniques (comme le pensent nos stratèges aujourd'hui), alors l'or réagit moins à un déclin plus profond, plus long et plus fondamentalement conduit à une détérioration des fondamentaux et des perspectives macroéconomiques."

Croissance du marché émergent

Les analystes de Goldman ont noté qu'ils voient la croissance des marchés émergents se situer au-dessus de 6% pour l'année, ce qui signifie que la richesse des ménages augmentera et que les consommateurs auront plus d'argent pour acheter plus d'or.

La société a noté que la tendance à la demande renouvelée d'or des marchés émergents a commencé à se développer au quatrième trimestre, la demande mondiale de bijoux ayant atteint 650 tonnes, soit la quatrième plus forte performance trimestrielle.

Source Kitco

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich