07/02/2019 | Les cours de l’or en € se tiennent à des pics de 22 mois

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont récupéré la baisse de 5 dollars jeudi à Londres alors que la devise américaine a reculé par rapport aux gains de cette semaine sur le marché des changes. De nouveaux indicateurs ont montré une hausse surprise des demandes d’allocation chômage aux USA.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or en euros sont restés stables et proches des pics d’avril 2017 à 1 155 euros l’once alors que la France a rappelé son ambassadeur à Rome.

Les nombres d’inscriptions pour les allocations chômages aux Etats-Unis se sont approchés à 7,5% près des pics dernièrement vus en septembre 2017. L’or en dollars a brièvement chuté sous les 1 303 dollars l’once pour la première fois en une semaine lors de la séance asiatique.

Les cours de l’or en livres sterling ont grimpé vers les 1 015 livres l’once, un pic de 16 mois, alors que la Banque d’Angleterre a revu ses prévisions de PIB à la baisse pour indiquer une croissance la plus lente depuis la crise économique mondiale de 2009.

Alors que le dollar s’est affaibli en 2016 puis 2017, les cotations de l’or ont affiché des hausses plus importantes pour les investisseurs américains que pour les autres mais le métal a été plus fort contre les autres devises majeures en début 2018.  

Le ralentissement mondial a vu le dollar afficher des gains et l’or baisser, a indiqué Reuters.

Alors que les cours de l’or sont sous pression avec un dollar plus fort, ils restent proches des niveaux les plus élevés depuis juin en termes de USD, a imprimé le Wall Street Journal.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Bern - Delémont - Fribourg - Genève - La Chaux-de-Fonds - Lausanne - Morges - Neuchâtel - Sion - Zürich