06/07/2018 | Les cours de l’or ignorent les chiffres sur l’emploi US

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or s’orientent vendredi midi à Londres vers un petit gain hebdomadaire, se maintenant à 2 dollars par once au-dessus du seuil de 1 255 dollars. Les chiffres sur les emplois US publiés aujourd’hui ont dépassé les prévisions des analystes.

La plus grande économie mondiale a ajouté 213 000 emplois au mois de juin, selon le Bureau des statistiques du travail.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La croissance des salaires s’est maintenue à 2,7% par an, ne correspondant pas aux prévisions de Wall Street, alors que le taux de chômage a grimpé vers les 4,0%.

Les cours de l’argent ont reculé vendredi sous les 16 dollars l’once, s’orientant vers son plus bas niveau de clôture depuis la mi-décembre.

Les cours du platine ont affiché 837 dollars l’once, soit 2% en moins sur le cours de clôture de la semaine passée, s’orientant vers son niveau de fin de semaine le plus bas depuis janvier 2016.

La différence entre le platine et l’or se maintient à 416 dollars l’once.

Mark Hulbert chez Barron’s a indiqué qu’il s’agissait de bonnes nouvelles pour les actions. Le message actuel de la différence entre le platine et l’or est que les investisseurs préfèrent le métal jaune comme protection économique et géopolitique, plutôt le platine, un indicateur de l’activité industrielle mondiale.

La différence platine/ or montre en fait une corrélation positive plus forte avec l’indice américain S&P500 depuis le planché des actions US au moment de la crise financière mondiale par rapport aux 20 années précédentes.

Source 24hgold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.